Leadership Montréal - Une initiative de la CRÉ

Leadership Montréal - Une initiative de la CRÉ

LinkedIn page Twitter Page Youtube Page
shadow

APPEL À CANDIDATURES : association québécoise de l’encéphalomyélite myalgique

Mandats

22 février 2021

L’AQEM EST À LA RECHERCHE DE NOUVEAUX ADMINISTRATEURS ET ADMINISTRATRICES

Qui sommes-nous?

https://aqem.org/

L’AQEM est un organisme communautaire qui existe depuis maintenant près de 30 ans. Elle a pour mission de faire connaitre et reconnaitre l’encéphalomyélite myalgique (aussi connue sous le nom de syndrome de fatigue chronique), d’aider les personnes qui en sont atteintes ainsi que leurs proches et contribuer à promouvoir la recherche.

L’AQEM prône les valeurs fortes d’engagement, d’intégrité, de jugement et d’esprit de collaboration.

Mandat du conseil d’administration

Nommé par l’assemblée générale des membres, le conseil d’administration est responsable d’assurer le respect de la mission de l’AQEM. Il administre les biens et les affaires de l’association avec un mode de gestion dit à structure mixte. Il veille au développement et à la saine gestion de l’AQEM, assurant une gouvernance exemplaire dans l'intérêt de ses membres et de ses partenaires. Il s’acquitte de ses fonctions directement ou par l’intermédiaire de ses comités internes auxquels les membres du conseil participent.

Profils recherchés

Nous sommes à la recherche de personnes déterminées à faire une différence, par leur implication, à la réalisation de la mission de l’organisme. Vous avez des connaissances en relations publiques, un bottin de contacts médiatiques, une connaissance accrue des réseaux sociaux? L’AQEM a besoin de votre expertise afin de se faire connaître du grand public et des médias. Beaucoup de projets animent l’association, notamment la refonte de notre site web, la révision de notre image et la situation pandémique actuelle qui pourrait mener à une hausse de cas d’EM au Québec, nous avons besoin d’expertises variées afin de soutenir nos efforts publics et médiatiques. Vous travaillez dans le domaine du droit et vous avez envie d’aider des personnes en situation de vulnérabilité ou d’injustice? Les membres de l’AQEM se retrouvent souvent dans des combats juridiques sans fin et très dommageables pour leur santé. Nous sommes à la recherche de professionnels qui seraient en mesure de nous aider à développer des services pour les outiller à mieux faire face à de telles situations. Une expertise juridique au sein de notre équipe pourrait faire une grande différence pour l’association et ses membres. Vous connaissez bien la structure financière des OBNL? La planification et suivi budgétaire n’a aucun secret pour vous? Vous connaissez bien les pratiques d’une bonne gouvernance au sein d’un organisme? L’AQEM a besoin de votre aide! La pandémie nous a poussés à faire une révision de nos pratiques, une réorganisation budgétaire et la révision de notre planification stratégique. Une expertise dans ce domaine pourrait faire une bonne différence. L’encéphalomyélite myalgique est une maladie encore trop peu connue du domaine de la santé. L’AQEM et ses membres ont besoin de l’aide de professionnels de la santé afin de nous aider à informer le milieu de son existence et de les outiller à faire une bonne prise en charge des patients qui en souffrent. Que vous soyez infirmière/ier, médecin, pharmacien/cienne, chercheur du domaine médical, ou tout autre professionnel de la santé, nous avons besoin de vous. Venez prêter main-forte à une cause en constante évolution et ainsi faire partie de la solution. Sachant que l’EM se développe dans 75% des cas en situation post-virale, la pandémie actuelle nous fait craindre une hausse de cas d’EM pour les prochaines années. Plus que jamais, la cause a besoin de votre expertise.

Exigences supplémentaires

Pour postuler

Nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante : candidature@aqem.org avant le 2 avril 2021.