Leadership Montréal - Une initiative de la CRÉ

Leadership Montréal - Une initiative de la CRÉ

LinkedIn page Twitter Page Youtube Page
shadow

APPEL À CANDIDATURES : CITIM

Mandats

22 mars 2021

La CITIM cherche 3 nouveaux membres pour son CA

Administrateur-trice bénévole recherché – Intégration au travail des personnes immigrantes nouvellement arrivées

Fondée en 1986, la CITIM (clef pour l’intégration au travail des immigrants) est un organisme sans but lucratif installé au cœur de Montréal. La CITIM propose aux personnes nouvellement arrivées plusieurs services et parcours d’accompagnement pour faciliter l’intégration socioprofessionnelle au Québec. Elle met au cœur de son action la connaissance des cultures, des communautés et place en première ligne la considération des attentes propres et des particularités de chaque public dans le processus d’accompagnement.  L’équipe aiguise chaque jour son expertise et sa conscience de la société québécoise et de la réalité du marché du travail; la CITIM collabore d’ailleurs étroitement avec bon nombre d’entreprises québécoises à qui elle propose ses services en tant que relai et partenaire dans leurs efforts de recrutement.

Candidat.e.s recherchés

Le conseil d'administration est composé de 9 personnes, dont 3 représentants des usagers et 6 représentants de différents secteurs d’activités (droit, finance, communautaire, affaires, etc.).

Nous avons actuellement 3 postes à combler au sein de notre conseil d’administration. Dans l’organisme, les personnes qui siège au CA s'assure avant tout de la bonne gouvernance. Aux côtés du directeur général, adoptent les orientations, le plan d’action et le budget annuel de l'organisme. Le conseil d’administration se réunit tout au long de l’année pour faire le point sur les travaux en cours et contribuer au développement de la CITIM et une fois par an pour l’assemblée générale annuelle. Une disponibilité annuelle d’environ 25 à 30 heures, principalement en soirée, est attendue (incluant des conseils et des comités). À la suite de l’analyse de la grille des compétences, le conseil d’administration est à la recherche d’expertises : Afin d’assurer la parité homme/femme au sein de son conseil d’administration, la CITIM priorisera les candidatures des femmes qui rencontrent les critères d’expertises indiqués ci-avant. La CITIM dispose d’une assurance responsabilité pour les administrateurs et administratrices. Si faire partie en tant que bénévole du conseil d'administration d'un organisme unique en son genre vous intéresse, veuillez envoyer votre CV avant le 12 avril  à recrutement@citim.org Si vous souhaitez recevoir des informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter à la même adresse. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.