Leadership Montréal - Une initiative de la CRÉ

Leadership Montréal - Une initiative de la CRÉ

LinkedIn page Twitter Page Youtube Page
shadow

APPEL À CANDIDATURES : Inter-Val 1175

Mandats

02 juin 2021

RECRUTEMENT DE MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION INTER-VAL 1175 - profils «RH» et «droit»

Inter-Val 1175 est une organisation communautaire qui offre de l’hébergement et des services aux femmes victimes de violences conjugales et/ou familiales, et à leurs enfants. Notre organisation est à la recherche de nouvelles membres pour son conseil d’administration. Le conseil d’administration a l’autorité et la responsabilité, aux termes de la loi, d’assurer la réalisation de la mission d’Inter-Val 1175 et de veiller à la stabilité de l’organisation et à son intégrité financière. Le conseil est composé d’une équipe de 7 bénévoles qui a pour rôle d’établir des orientations stratégiques, de soutenir la qualité et l’expansion des services, et de fournir supervision, expertise et conseils à la Direction générale dans le pilotage de l’organisation.

Fonctionnement

En règle générale, le conseil d’administration se réunit aux 6 à 8 semaines pour une durée de deux heures; actuellement, les rencontres se font par visioconférence. Elles se tiennent en fin de journée, après la journée de travail.

La durée totale estimée, y compris la préparation, est de 10 jours par an, incluant aussi les déplacements lorsqu’il est possible de se rencontrer en présentiel, et le travail des comités. Les mandats des administratrices sont de deux ans, renouvelables.

Votre engagement

Compétences et profils recherchés

Le Conseil d’administration d’Inter-Val 1175 est à la recherche de deux personnes, l’une ayant un profil «ressources humaines», l’autre un profil « juridique» pour compléter son équipe pluridisciplinaire.

Cette personne doit adhérer à l’idéologie féministe. La connaissance du secteur communautaire ou des organisations à but non lucratif, est considérée comme un atout. (Une formation sur la violence conjugale et ses impacts sur les femmes et leurs enfants est fournie à chaque nouvelle administratrice).

Pour postuler

Inter-Val s’engage à respecter l’équité, la diversité et l’inclusion dans le processus de recrutement et de sélection des membres de son conseil d’administration, et vise à promouvoir un lieu de travail qui reflète la diversité de la communauté à laquelle il sert. Les personnes issues de tous les groupes sous-représentés sont vivement encouragées à poser leur candidature.

Si vous êtes intéressée, veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à Céline Bouquin, Directrice générale, à l’adresse admin@inter-val.ca en précisant dans l’objet « CONSEIL D’ADMINISTRATION » au plus tard le vendredi 18 juin 2021.