Leadership Montréal - Une initiative de la CRÉ

Leadership Montréal - Une initiative de la CRÉ

LinkedIn page Twitter Page Youtube Page
shadow

APPEL À CANDIDATURES : SUCO

Mandats

01 février 2021

Ouverture de deux postes d’administrateurs·trices bénévoles spécialisés.es en ressources humaines ou en droit

SUCO est un organisme de coopération internationale fondé en 1961. Nous intervenons les pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Haïti, Honduras, Nicaragua, Pérou et Sénégal Nous travaillons à améliorer concrètement les conditions de vie et à agir sur les causes de la pauvreté et des problèmes environnementaux. Pour ce faire, nous facilitons la mise en commun des savoirs et des ressources et travaillons à renforcer la capacité d’action des individus et des collectivités. L’égalité entre les femmes et les hommes, la solidarité et le développement durable inspirent toutes nos actions.

Nos champs d’intervention : Les systèmes alimentaires viables L’adaptation aux changements climatiques La participation et les droits des femmes

Mandat : Notre conseil d’administration est composé d’un maximum de 15 personnes ayant des expertises complémentaires. Pour le compléter, nous sommes à la recherche de deux administrateurs·trices spécialisés·es en ressources humaines et en droit. En ce qui concerne l’implication attendue, les administrateurs·trices choisis.es devront participer aux rencontres du CA (environ 8 rencontres par année d’une durée de 3 heures chacune). Il est également possible et souhaitable de s’impliquer dans un des comités responsables du suivi des dossiers en cours. Dans le contexte de la COVID-19, les rencontres se font entièrement à distance, une pratique qui pourrait se poursuivre au-delà de la pandémie.

Expertises recherchées :

Administrateur·trice – profil ressources humaines : - Spécialiste en ressources humaines ayant de l’expertise dans un ou plusieurs des domaines suivants : structures et politiques organisationnelles, changements organisationnels, rémunération, politique RH.

Administrateur.trice – profil droit : -  Spécialiste en droit ayant de l’expertise dans un ou plusieurs des domaines suivants : droit du travail, droit administratif, gestion contractuelle, droit international.

Autres aptitudes recherchées :

  Dépôt des candidatures : Nous recevons les candidatures jusqu’au 19 février 2021. Veuillez transmettre une lettre de motivation et votre curriculum vitae à l’attention de Mireille Acheampong, adjointe à la direction, à l’adresse suivante mireilleacheampong@suco.org Toutes les personnes recevront un accusé de réception les informant de la suite du processus.