Leadership Montréal - Une initiative de la CRÉ

Leadership Montréal - Une initiative de la CRÉ

LinkedIn page Twitter Page Youtube Page
shadow

APPEL À CANIDATURES : La Maison Théâtre

Mandats

28 avril 2021

La Maison Théâtre cherche un administrateur ou une administratrice pour pourvoir un poste vacant au sein de son conseil d’administration.

La Maison Théâtre

Depuis plus de 35 ans, la Maison Théâtre est le seul théâtre montréalais dédié aux jeunes publics. Chaque saison, elle offre une programmation riche et variée, composée d’une quinzaine de spectacles pour les différents groupes d’âge. Elle accueille annuellement des jeunes de 18 mois à 17 ans et leur famille, ainsi que de nombreux groupes scolaires et préscolaires. En plus de la grande qualité des oeuvres qu’elle présente, la Maison Théâtre favorise un accès équitable au théâtre pour tous. Figure de proue en matière d’accompagnement des publics et de médiation théâtrale, elle propose une vaste gamme d’outils et d’activités pour bonifier l’expérience théâtrale. Véritable lieu vivant et animé, la Maison Théâtre est aussi une association de 30 compagnies professionnelles de théâtre, établies un peu partout au Québec. (La Maison Théâtre est un OBNL.) www.maisontheatre.com

Principales responsabilités

Être membre du CA de la Maison Théâtre demande engagement, intelligence d’équipe et bienveillance. Les principales responsabilités du conseil d’administration de la Maison Théâtre sont de :

Le conseil d’administration est composé de 7 représentants des compagnies membres de l’organisation et de 4 administrateurs et administratrices indépendant.es.

Profil recherché : 

Implication :

Nous tenons aussi à souligner que compte tenu des valeurs prônant l’équité et l’inclusion, les personnes racisées ou autochtones sont fortement encouragées à postuler. Leurs candidatures - à compétences égales - seront priorisées. Nous souhaitons un CA diversifié et représentatif de la société québécoise. Merci d’envoyer une lettre de motivation et votre CV, au plus tard le 21 mai, à iboisclair@maisontheatre.com Seules les personnes retenues pour un entretien seront contactées.